La Jassette du Cap del Mas

Berger Picard - Shiba Inu - Alpaga

Mes chiens, ma passion 

Depuis toute petite vivant à la campagne, j'ai toujours vécu entourée d'animaux. Je ne conçois pas ma vie sans eux. Heureusement pour moi mon mari et mes enfants ont la même vision des choses !!!

moscova nutsieAprés avoir adopté des chiens de la spa, j'ai eu mon premier chien de race une magnifique barzoï MOSCOVA DU GRAND FREYSNOI ; avec elle j'ai découvert le monde des expos, puis je suis tombée amoureuse des bergers picards. C'est un chien qui correspondait tout à fait à ce que je recherchai comme compagnon : pas apprété, trés nature, une peu revèche, vif, fidèle, cabochard, mais futé, oui !!! et surtout pas à la mode !!!

Jai eu Nutsie qui nous a comblé, puis je voulais avoir une autre race plus facile à éduquer et qui tempèrerait le caractère parfois trés ardent du picard, j'ai arrété mon choix sur une race rare elle aussi : le flat coated retriever, racé, élégant naturellement, plein d'énergie, trés obéissant, pas chochotte pour 2 sous, et trés trés intelligent, avec beaucoup de douceur, et j'ai eu Sinza (stranger in the night of glen sheallag) que nous sommes allés chercher chez Marie Noëlle Terlinden, qui m'a fait la joie d'accepter (aprés m'avoir beaucoup questionné sur mes intentions, et ma façon de vivre avec mes chiens) de me vendre ma première flat.

mes 3 belles

Depuis j'ai fait humblement mon petit chemin avec mes chiennes, en expo, au travail, en elevant des chiots qui sont parfois devenus des champions, ou ont été à leur tour la base solide de nouvelles lignées ; mais surtout tous ont été , et sont de braves chiens de compagnie, avec de bons maîtres.

 

Pour moi réussir c'est rendre des gens heureux grace et avec le chiot qu'ils auront pris chez moi, que se soit pour travailler, pour faire des expos, mais surtout et avant tout pour vivre une longue et heureuse vie avec leur chien.

mes premiers petits picards

 

moscova et la balancoirenutsie en demo dobeissancesinza et petits picards2001