La Jassette du Cap del Mas

Berger Picard - Shiba Inu - Alpaga

Erka de la jassette du Cap del Mas

HD-A, idemne de tares oculaires, recommandée, côtation 4

Championne de France 2012

née le 15 mars 2009

Erka est une jeune picarde pleine de vie (et parfois de bétises), il faut bien que jeunesse se passe !!!) elle est très malicieuse, coquine, très vive mais très caline, et très gentille, elle adore jouer et faire la folle avec mes autres chiens. C’était la seule de sa portée (sur 6 chiots) à être fauve tous les autres étaient bringés, et très vite elle s’est montrée très dégourdie et toujours avec un temps d’avance sur les autres , elle nous donnait l’impression depuis le début de savoir que Elle allait resté à la maison !!!! C’est aussi à cette époque là que notre Nutsie nous a quitté, et c’est vrai qu’Erka me la rappelle beaucoup par moment : cette petite étincelle dans ses yeux, ce démarrage au quart de tour, ce besoin soudain d’une carresse, ces sauts incroyables sans élan…..

Très bien construite elle est d’un format plus petit que Belli, plutôt celui de Tao, à la nationale de 2009 elle termine meilleur puppy, et obtient son cant avec brio.

A la mondiale de 2011 elle termine 1exc en classe ouverte, obtient le cacs et le RCACIB,et elle n’a que 26 mois ce qui se sent dans la présentation où elle se montre pleine de vie( un peu trop), et c’est ce qui lui coute d’après le juge MR Schartz la première place, nous sommes tout de même content de notre vice championne du monde !!!!

Et en mars 2012 notre petite Erka obtient le titre de Championne de France 2012. 

Elle a toujours gardé ce petit air de chipie qu’elle avait toute petite déjà à 5 semaines !!!